L’école de plongée du Poséidon Mons a la profonde tristesse de vous faire part du décès de Jean-Christophe Grignard survenu ce mardi 17 décembre 2024.
Jean-Christophe avait intégré le Poséidon en 2000, déjà en possession d’un brevet 2*. Il aura acquis son étoile de moniteur club en 2006 et le titre d’instructeur photo sous-marine en 2014.
Jean-Christophe était titulaire d’un master en Biologie Marine de l’Université de Mons. Il avait effectué son mémoire dans le service du Professeur Michel Jangoux où il restera quelques années à faire de la recherche sur les échinodermes.
JC était passionné de photo et de nature. Il a exposé à plusieurs reprises ses œuvres dans des expositions internationales de grande renommée et a même été jusqu’à faire une expo sous-marine à la carrière de Dour en 2016.
Jean-Christophe ne cessera de voyager pour capturer des images sublimes. Il aimait montrer la beauté de la nature. Mais il n’abandonnera pas pour autant notre région comme lorsqu’il consacrera un livre surprenant aux Marais d’Archies dans lequel on découvrira de flamboyantes couleurs, véritablement insoupçonnées. Il participera également à quelques émissions du Jardin extraordinaire dont il sera l’invité. Régulièrement il publiait dans diverses revues spécialisées en plongée.
Dernièrement un nouveau projet avait vu le jour et rencontré un immense succès : avec Robert Henno il signe les films animaliers « Wallonie Sauvage ». Outre le futur opus de la série, Jean-Christophe avait d’autres projets dont une collaboration prochaine avec Yann Arthus-Bertrand.
Le destin n’aura malheureusement pas laissé le temps à Jean-Christophe d’aller jusqu’au bout de ses projets.
Notre école de plongée formule le vœu que se perpétue son amour pour la nature et présente ses condoléances à sa compagne Muriel, elle aussi ancienne de l’école.
Au revoir, l’artiste !
Etape 1 : Veuillez remplir les champs suivants afin de vous connecter :
Etape 2 : Une fois identifié, cliquez ici pour vous rendre sur l'intranet de l'école